Vous souhaitez vous débarrasser des insectes de votre maison immédiatement et sans utiliser de répulsif chimique ? C’est le souhait de tous, surtout maintenant que l’été approche et que ces petits animaux agaçants commencent à envahir nos maisons.
Mouches, pucerons, acariens, moustiques, cafards etc. Ils prennent d’assaut nos maisons et ne nous laisseront pas tranquilles pendant des mois ! Heureusement, il existe un remède simple mais efficace pour s’en débarrasser en quelques minutes : lire ci-dessous.
Pendant cette période, de plus en plus de gens cuisinent des feuilles de laurier : voici pourquoi !
Nous allons vous expliquer comment fabriquer un répulsif entièrement naturel (et pour nous les humains, très parfumé) qui débarrassera votre maison des insectes indésirables en quelques minutes seulement.
Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole puis ajoutez 15 feuilles de laurier et 10 clous de girofle. Faites cuire les deux ingrédients ensemble pendant quelques minutes. Une fois le liquide refroidi, versez-le dans un flacon pulvérisateur (du type utilisé pour vaporiser les plantes). Pulvérisez dans toutes les pièces de la maison où vous remarquez la présence d’insectes, quelle que soit la pièce. Vous pouvez le faire dans la salle de bain, la cuisine, le garde-manger ou partout où vous le souhaitez, même tous les jours. La préparation est entièrement naturelle et n’a aucune contre-indication , donc sans danger pour les personnes et les animaux domestiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe pour augmenter l’effet répulsif du produit.
Comme vous pouvez immédiatement le constater, l’odeur qu’elle dégage est bonne pour les humains, mais pas bonne du tout pour les insectes, qui n’attendent que de s’enfuir en la sentant.
Vous pouvez également utiliser des feuilles de laurier pour éloigner les insectes !
Il existe également une alternative valable à la méthode qui vient d’être suggérée : pourquoi ne pas l’essayer ? Elle consiste à exploiter le pouvoir du laurier seul , sans y ajouter de clous de girofle.
Il suffit de brûler quelques feuilles et de les placer dans une soucoupe avec quelques feuilles de menthe. Placez la soucoupe dans les zones les plus touchées par les insectes et laissez-la faire son travail. Vous verrez que les insectes disparaîtront en quelques minutes.
En plus de l’effet répulsif, les deux méthodes que nous vous avons enseignées sont également un excellent moyen de parfumer les pièces de votre maison sans utiliser de déodorants contenant des ingrédients chimiques. En gros un effet double et très utile sans dépenser un seul centime !
N’oubliez pas que pour notre bien et celui de l’environnement, il est toujours préférable de recourir à des remèdes naturels plutôt qu’à des remèdes artificiels, qui ont toujours des contre-indications.